Découvrir Mon Asso Facile Essai gratuit

Les fédérations FFSS et FFKMDA choisissent AssoConnect et MAIF pour soutenir la reprise de leurs clubs

4 octobre 2021

La Fédération Française de Sauvetage et Secourisme (FFSS) et la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées (FFKMDA) ont choisi de proposer à l’ensemble de leurs clubs l’outil de gestion en ligne Mon Asso Facile. Lancée par MAIF et AssoConnect, cette solution tout-en-un permet de gérer facilement les projets de son club, de la collecte d’adhésions à la comptabilité.

Dans le secteur associatif en général et dans le monde du sport en particulier, la rentrée est une période-clé pour retrouver les licenciés historiques et en conquérir de nouveaux.

Dans ce contexte, deux nouvelles fédérations ont souhaité proposer à leurs responsables de clubs un outil tout-en-un pour faciliter le lancement des campagnes d’adhésion et l’ensemble de leurs tâches administratives et comptables.

La FFSS et la FFKMDA partagent la même volonté d'aider leurs clubs à se structurer et à se développer. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'y contribuer ! Ces collaborations mettent en exergue l'utilité du partenariat avec MAIF, dont le concours accélérera l'atteinte des ambitions de ces deux belles fédérations.

Armand Agha, responsable du partenariat MAIF chez AssoConnect

MAIF est heureuse d'accompagner, au-delà de la question assurantielle, les fédérations sportives au quotidien. Après cette période compliquée inédite, les associations ont plus que jamais besoin de moyens digitaux pour les aider à gérer leur reprise d’activités. Ainsi, nous sommes ravis de ces partenariats, avec 2 nouvelles fédérations que sont la FFSS et la FFKMDA, qui vont participer à la digitalisation de leurs clubs.

Sylvie Lhommet-Kilque, Directrice Associations, Collectivités, Entreprises à la MAIF

FFSS : une réflexion globale pour faire connaître le sauvetage sportif

Depuis plusieurs mois, la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme mène une réflexion globale sur l'accompagnement de ses 350 clubs fédérés. Avec Mon Asso Facile, elle souhaite aider les clubs désireux de se doter d’un outil tout-en-un capable d’adresser leurs besoins complexes.

Par cette démarche, la FFSS espère également répondre à l’un de ses principaux objectifs : démocratiser le sauvetage sportif et accroître la notoriété de la discipline. En dotant ses clubs d’une solution simple et accessible pour créer leur site Internet et moderniser leur communication, elle semble mettre toutes les chances de son côté !

 

L’outil de gestion en ligne Mon Asso Facile vient compléter les outils numériques utilisés par la FFSS pour gérer les licences, les formations, le sport et les missions de sécurité civile.
En profitant d’abonnements gratuits ou d’une réduction de 30% sur la solution, les associations du réseau FFSS pourront découvrir un outil simple et efficace au service du projet associatif de chaque structure.

 Mathieu Lacroix, Directeur technique national de la FFSS

MAIF offre aux clubs de la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme 30 abonnements gratuits à l’offre Mon Asso Facile Performance. Au-delà de cette jauge, une réduction de 30% sur l’abonnement à la solution est offerte aux clubs dans le cadre du partenariat.

FFKMDA : aider les clubs à dépasser leur niveau d'adhérents pré-Covid

De son côté, la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées est en forte structuration depuis 2016. Son principal enjeu est aujourd’hui de retrouver son dynamisme pré-Covid, pour atteindre à nouveau, et même dépasser les 1 400 clubs et 65 000 licenciés.

Avec Mon Asso Facile, la FFKMDA affirme sa volonté d’aider les clubs à réceptionner leurs adhésions (quel que soit le mode de paiement), à avoir une vision claire sur leurs adhérents et à faciliter le parcours d’inscription du licencié.

 


La FFKMDA, dans sa volonté d’offrir les meilleures conditions de développement à ses disciplines, a souhaité proposer une solution pour soutenir ses 1 400 clubs et les accompagner au mieux pour la reprise de saison post COVID notamment en fournissant un module de gestion et de paiement en ligne gratuit grâce à la solution AssoConnect.


La FFKMDA a lancé un grand plan de digitalisation sur cette olympiade, et le partenariat avec AssoConnect marque l’entrée des sports de combats dans une nouvelle ère : la simplification de la vie du club et des licenciés.

Nadir Allouache, Président de la FFKMDA

MAIF offre aux clubs de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées 50 abonnements gratuits à l’offre Mon Asso Facile Performance. Au-delà de cette jauge, une réduction de 20% sur l’abonnement à la solution est offerte aux clubs dans le cadre du partenariat.

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse : Eva Deniel - eva.deniel@assoconnect.com - 06 80 70 67 07

Articles recommandés
Vie associative

La FFSS et la FFKMDA choisissent AssoConnect et MAIF pour leurs clubs

Association et comptabilité : tous nos conseils

6 min
Vie associative

Associations : tout savoir sur le bulletin d'adhésion